Alarme

Auteur(s) Punke, Helmut ;Nicholson, Russ (Illustrateur)
Titre(s) Alarme.
Editeur(s) Ravensburger, 2006.
Résumé Un jeu de mémoire coopératif : les joueurs doivent retourner huit pompiers dans le bon ordre avant la propagation du feu. Les cartes silhouettes représentant les pompiers sont posées face cachée. Le camion de pompier est secoué de manière à mélanger des billes de couleur puis à les faire rouler dans la grande échelle. Elles indiquent l'ordre dans lequel il faudra retrouver les pompiers. Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte, jusqu'à ce qu'un mauvais pompier soit dévoilé. Le feu se déclenche alors et on retourne une carte "paille" côté "feu visible". Tous les pompiers sont alors replacés face cachée et le camion est à nouveau secoué pour changer l'ordre. Si tous les pompiers ont été touvés dans le bon ordre avant que la dernière carte "paille" n'ait été retournée, les joueurs ont tous gagné ! Les actions de jeu sont individuelles.
Notes Age : 5 ans. - Nombre de joueurs : 1, 2, 3, 4. - Durée de la partie : 15 mn.
Sujet(s) / Coopération / Homme - Métier - Pompier
Indice(s) A4 - A401 - B3 - B303 - B308 - B310 - C3 - C307 - D1 - D104
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Alarme
Titre Support Bibliothèque Section Localisation Cote Utilisation Situation Date retour
Alarme JeuLudothèqueJeu de règlesEspace jeuR1/*Prêt normalEn rayon

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Vidéos