Toutes les informations pour accéder à son compte abonné.
Afin de s’assurer d’une sécurisation maximale des données qui lui sont confiées, la Ville d’Issy-les-Moulineaux met à jour régulièrement son infrastructure numérique.
C'est pourquoi, depuis fin 2023, le site des ludothèques n’est plus accessible depuis l’étranger.
Dans un contexte national et international d’augmentation continue de la cybercriminalité, la ville a décidé de rehausser le niveau de sécurisation des comptes abonnés des médiathèques et des ludothèques.
Depuis le 25 mars, vous devez donc :
- En cas de première connexion à notre site : modifier le mot de passe fourni par nos soins à la première connexion
- Pour les comptes abonnés plus anciens : une modification de votre mot de passe est également impérative pour pouvoir continuer à accéder à votre espace lecteur.
Voici comment procéder :
- Connectez-vous en indiquant votre numéro de carte et votre date de naissance. Vous ne pourrez pas accéder à votre compte, mais un mail sera envoyé à l’adresse mail que vous nous avez communiquée lors de votre inscription.
- Allez sur le lien reçu par mail pour modifier votre mot de passe.
Le mot de passe devra être composé ainsi : 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre, 1 majuscule et un caractère spécial.
Afin de recevoir les mails envoyés par la médiathèque, nous vous invitons à autoriser notre adresse d’expédition (en nous listant par exemple dans vos contacts) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Attention : l’adresse mail communiquée doit être unique.
Vous ne pouvez pas utiliser une même adresse mail pour accéder à plusieurs comptes. - Si vous souhaitez accéder de façon autonome à chaque compte, il faudra vous adresser à un ludothécaire sur place ou par téléphone pour demander la modification des adresses mail de sorte de nous fournir une adresse mail différente pour chaque compte.
- En cas de cartes reliées avec une adresse mail unique : nous vous invitons à procéder au changement de mot de passe sur le compte du représentant.
- Si vous souhaitez relier plusieurs cartes entre elles : merci de vous présenter à l’accueil d’un des espaces ludiques avec les cartes concernées ou les pièces d’identité des inscrits.