Ambiance garantie avec les jeux à identités secrètes !

Les jeux dits « à identités secrètes ou cachées » sont des jeux de déduction, de persuasion et de bluff. 

Voici la sélection des ludothécaires !

Dans ces jeux, certains joueurs ou la totalité d’entre eux reçoivent une information (identité, secret ou mission) et affrontent les autres qui n’en ont pas connaissance. Les « Loups garous de Thiercelieux » constitue l’un des jeux de référence en la matière.

« Time Bomb » de Yusuke Sato chez Iello : Serez-vous dans l’équipe de Moriarty, qui veut faire exploser Big Ben, ou bien dans celle de Sherlock, qui tente de désamorcer la bombe ?
De 4 à 8 joueurs, trouvez qui est dans votre équipe pour arriver à vos fins ! Et pour les plus fins limiers, vous pourrez aussi essayer la version évoluée, Time Bomb Évolution.

Secret Voldemort », Print and play sur Internet
« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises… ». Quels joueurs sont les Mangemorts ? Où sont les membres de l’Ordre du Phénix ? Arriverez-vous à faire régresser Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom avant qu’il ne soit trop tard ?

« Insider » de Akihiro Itoh, Daishi Okano, Kwaji & Kito Shinma chez Oink Games
Le maître du jeu doit faire deviner un mot aux autres joueurs par le biais de questions fermées. Mais, parmi eux, un « Insider » a connaissance de ce mot et doit le souffler discrètement à l’équipe, sans se faire remarquer…

« Intrigues à venise » de Alex Randolph et Leo Colovini édité chez MB
Le carnaval de Venise est le décor principal de cette compétition d’agents secrets. Chaque joueur est un agent secret qui doit atteindre un objectif, mais lequel est-il?

« Mascarade des frères Grimm » de Tim Eisner, Ben Eisner, James Hudson chez Lucky Duck Games : Les joueurs incarnent des personnages de contes de fée qui assistent au bal masqué de la Bête. Ils doivent garder leur identité cachée tout en démasquant celle des autres afin de remporter des roses. Celui qui a le plus de roses remporte la partie !

« Mafia de Cuba » de Loïc Lamy et Philippe Des Pallières, édité par Lui-même
Le parrain doit retrouver ses pierres précieuses volées par les personnes autour de la table, en punissant les coupables, et en évitant d’accuser à tort ses fidèles ! Le plus rusé des voleurs l’emportera-t-il ? Ou est-ce la CIA qui enverra tous ces malfrats sous les verrous ?

 

D’autres jeux tels que « Detective club », « Shadow hunter » et « Obscurio » vous attendent dans les Espaces ludiques Isséens et sont empruntables à la Ludothèque.

identite3
identite1
identite2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.